Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
Pour nous apporter votre aide, cliquer ici
21 Les villes situées à l’extrémité de la tribu des enfants de Juda, vers la frontière d’Edom, étaient, dans le Négeb
Cabséel, Eder, Jagur
21 Et aux extrémités de la terre les fils de Juda, le long des frontières d'Édom, au midi, étaient les villes :
Cabséel, Édér, Jagur,
21 ...
22 Cina, Dimona,
Adada
VAdeda,
22 ...
23 Cadès
VQuédès, Haçor
VAsor, Jethnam,
VJethnam,
23 ...
24 Ziph et Télem
VZif, Thélem,
Baloth,
24 ...
25 Asor-la-Neuve
VAsor la nouvelle, Carioth-Hesron
VCariothesrom, qui est Asor,
25 ...
26 Amam
VAman,
Sama
VSame, Molada,
26 ...
27 Asergadda
VAsergadda, Hassemon
VAsémon,
Bethphélet
VBethfeleth,
27 ...
28 Haçar-Shual
VAsersual, Beër-Sheba
VBersabée, Biziotia
VBaziothia,
28 ...
28 et Cholaseôla et Bersabee et leurs villages et leurs domaines
29 Baala et Jim
VBala, Hiim,
Esem
VÉsem,
29 ...
30 Eltholad, Césil,
VHeltholad, Éxiil, Harma,
30 ...
31 Siceleg
VSiquéleg, Médémena
VMédéména, Sensenna,
31 ...
32 Lebaoth
VLébaoth, Sélim et Aen et Rémon
VEnremmon :
en tout vingt neuf villes et leurs villages.
32 ...
33 Dans la Séphéla : Estaol et Saréa
Vles plaines : Esthaül, Saraa,
33 ...
34 Asena
VAzanoé,
Zanoé, Aen-Gannim, Taphua
VEngannim, Thaffua,
34 ...
35 Enaïm
VEnaïm,
Jérimoth,
VJérimoth,
Odollam, Socho,
V Adulam Socco, Azéca,
35 ...
36 Saraïm,
Adithaïm, Gédéra et Gédérothaïm
VGidérothaïm :
quatorze villes et leurs villages.
36 ...
37 Sanan, Hadassa et Magdal-Gad
VHadassa, Magdal-Gad,
37 ...
38 Déléan, Masépha et Jecthel
VMésfa, Jecthel,
38 ...
39 Lakish, Bascath, Eglon
VÉglon,
39 ...
40 Chebbon et Léhéman et Cethlis
VThebbon, Léhémas, Quéthlis,
40 ...
41 Gideroth,
Beth-Dagon, Naama
VBethdagon, Neema et Macéda
VMaquéda :
seize ville et leurs villages.
41 ...
42 Labana, Ether
VEther, Asan,
42 ...
43 Jephtha
VJéphta, Esna, Nésib,
43 ...
1,1–24,33 Épopée sacrée Josué se présente comme une 'épopée sacrée', forme classique de narration des événements dans l’Antiquité. Leur déroulement y est guidé par une série d’interventions directes de Dieu, qui conduit le héros et son peuple (Procédés littéraires Jos 15,1–9), plus ou moins obéissants (Procédés littéraires Jos 15,10–18) et fixe son destin. La présence divine occupe une place toute spéciale dans la narration des hauts faits de la campagne militaire.