Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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25 Il fit l’autel d'encens en bois d'acacia
— une coudée de long, une coudée de large, il était carré et de deux coudées en hauteur
Vayant une coudée en carré et deux en hauteur
et ses cornes sortaient de lui
Vde ses angles sortaient des cornes.
25 Ø
25 ...
26 Il le plaqua
Vrevêtit d’or pur
le dessus et ses
Vavec la grille, les parois Mtout autour et ses
Vles cornesM,
et il lui fit une bordure
Vcouronne d'or tout autourM.
26 Ø
26 ...
27 Il lui fit
Met deux anneaux d’or en-dessous de la
Msa bordure
Vcouronne, sur les deux côtés
Vde chaque côté
à ses deux coins pour logere
Vy mettre les barres Vet servant à le
Vpouvoir porterV, avec elles, l'autel.
27 Ø
27 ...
28 Il fit les barres en bois d'acacia
et les recouvrit Vde feuilles d’or.
28 Ø
28 ...
29 Il fit l’huile d’onction sainte
Vpour la sanctification
et l'encens de parfum pur
Gla composition de l'encens
Vl'encens d'aromates purs, ouvrage Gpur du parfumeur.
29 ...
2,1–40,38 Vies de Moïse au temps des images mouvantes La toute première représentation cinématographique de la vie de Moïse est un court métrage muet.
La vie est racontée en six scènes filmées : 1. Moïse sauvé des eaux ; 2. Le Buisson ardent ; 3. Le Passage de la Mer Rouge ; 4. Les Hébreux au désert 5. Sur le Mont Sinaï ; 6. L'Adoration de Veau d'Or.
Le second grand film consacré à Moïse célèbre le législateur : Les dix commandements, film muet de
(1923), annonce le grand péplum de 1956.Celle histoire unique met en parallèle l'époque des dix commandements et l'époque moderne (les années 1920) pour montrer la pertinence de la moralité de l'Ancien Testament au cours de ces deux périodes.