Un projet du Programme de Recherches La Bible en ses traditions AISBL
Dirigé par l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem
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32 Or, la multitude de ceux qui croyaient n’était qu’un cœur et qu’une âme
et nul ne disait de ce qu’il possédait que cela était sien
Vlui appartenait en propre
mais toutes choses leur étaient communes.
32 ...
33 Et avec beaucoup de force les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus
VJésus-Christ
et une grande grâce était sur
Ven eux tous.
33 ...
34 Et de fait personne n'était indigent parmi eux
car tous ceux qui étaient propriétaires de champs ou de maisons
en les vendant apportaient le prix de ce qu'ils vendaient
34 ...
35 et le déposaient aux pieds des apôtres
et l'on distribuait à chacun selon ce dont il avait besoin.
35 ...
36 Or Joseph, surnommé
Vqui est surnommé Barnabas
VBarnabé par les apôtres
— ce qui se traduit : Fils d'encouragement —
Lévite originaire de Chypre
36 ...
37 possédant
Vqui possédait un champ , l'ayant vendu,
V le vendit, en apporta le prix et le déposa aux pieds des apôtres.
37 ...
36s Barnabé, « fils de consolation » Et Joseph devint Barnabé, « fils de consolation » ... Magnifique illustration de ce nom nouveau que cet épisode de la vie du saint, rapporté par la Légende Dorée et peint par pour la petite église San Giorgio de Vérone. Barnabé y guérit les malades par l'imposition de l'Évangile, lors d'une mission à Chypre (Ac 13).